Valérie Dessertenne
Facilitatrice 'Zen Attitude et Réussite'
 

Valerie Dessertenne - Gestion du Stress et des Emotions, libération des Peurs, Blocages, Phobies  à La Rochelle

Pour éloigner votre stress et apaiser votre mental 

Gestion du Stress à La Rochelle

Adoptez la Zen attitude 

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre épreuve clé

Le stress ou tension nerveuse est la conséquence d'un 'syndrome général d’adaptation' qui ne s'auto régule plus naturellement. 

 

Après avoir vécu un évènement stressant, le corps humain garde une difficulté inconsciente mais réelle à 'revenir au niveau calme', ce qui va entrainer par la suite différentes sortes de symptômes plus ou moins importants.

 

Sophrologie et gestion du stress

Les symptômes du stress :

Vous ressentez des symptômes physiques tels que :

  • Tensions musculaires
  • Fatigue
  • Troubles du sommeil
  • Troubles de l’appétit
  • Problèmes digestifs
  • Vertiges

Des symptômes psychiques en lien avec votre stress qui ne sont pas à négliger :

  • Difficulté à se concentrer et à prendre une décision
  • Agitation
  • Irritation ou humeur maussade
  • Inquiétude ou anxiété
  • Faible estime de soi
  • Mental  qui tourne en boucle 

D'autres symptômes quelquefois sous-évalués :

  • Difficulté à s’organiser
  • Évitement de situations exigeantes
  • Isolement social ou l’absentéisme au travail
  • Perception négative de la réalité
  • Tendance à consommer plus de tabac, de caféine et de drogues
  • Changement du comportement alimentaire

Il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir plusieurs symptômes pour commencer à vous prendre en main. Plus tôt se font la prise de conscience et les actions à poser, plus vite sera l'amélioration et vous serez alors vraiment prêts pour réussir votre épreuve.

 « Si vous êtes dépressif, vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur.

Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. »

Lao Tseu

A savoir

Si toutefois, vous ressentez vraiment, que le stress vous embarque beaucoup trop fortement...

Il est peut être préférable de commencer par libérer une ou des peurs inconscientes qui intensifient le problème stress, pour retrouver plus de calme intérieur, avant d'agir sur le stress en direct.

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